25 Août 2021 à 02h53 - 302

Comment bien cuire un poulet Halal ?

Le poulet est l’une des viandes les plus appréciées par les consommateurs en raison de la variété de recettes et de repas que nous pouvons concocter avec. Aujourd’hui, le fait de consommer du poulet peut ne pas se faire uniquement lors du déjeuner ou du dîner, mais aussi se servir en guise de petit-déjeuner et de dessert. Mais qu’en est-il du poulet halal ? Au-delà de la qualité du produit, découvrons comment bien cuire un poulet halal.

La préparation du poulet avant cuisson

La préparation du poulet doit tenir compte de la saveur recherchée pour sa cuisson. Il est donc important de pouvoir garder avant tout le poulet bien tendre et de préserver son humidité. L’assaisonnement du poulet est une étape à ne pas négliger, car cela apportera du goût à votre plat. Privilégiez ainsi le mélange de graisse, d’herbe et d’épices pour relever le goût. Vous pouvez par exemple ajouter de la charcuterie hallal, du basilic, du paprika, de la coriandre ou encore du garam masala à votre poitrine de poulet pour une meilleure absorption de la marinade. N’oubliez pas de faire quelques incisions sur votre poulet afin que la marinade puisse bien pénétrer la viande.

L’utilisation de la peau de poulet

Vous pouvez également cuisiner de belles peaux de poulet pour un repas divinement délicieux. Au petit déjeuner, vous pouvez braiser une peau de poulet à l’intérieur d’un babeurre et ensuite le faire frire généreusement à la bonne chaleur. Cette partie de graisse bien croustillante séduit les papilles, mais est également très décorative sur l’assiette. Votre poulet halal ne pourra être que délicieux ave sa peau conservée.

La cuisson du poulet rôti

Un bon poulet rôti cuisiné est un poulet bien juteux avec une peau bien croustillante. Pour garantir une cuisson parfaite de votre plat, il suffit de faire bouillir de l’eau salée dans une casserole et d’y ajouter votre poulet en tâchant de mettre la poitrine vers le bas. Ensuite, gardez un feu doux pendant 10 minutes avant de retirer le poulet sur un plat. Tapotez légèrement le poulet pour l’assécher et imbibez lui d’huile d’olive en utilisant un pinceau. Ajoutez de la saveur à votre viande (sel et poivre), sans oublier de bien la farcir à l’intérieur. Découpez des rondelles de citrons et ajoutez des herbes et des épices tout autour et à l’intérieur du poulet, suivi d’un léger bouillon pour compléter le tout. Enfin, enfournez-le à 220 °C dans le four.

 

Cuisine

  1. 31 Août 2021Visitez le Pays Basque530
  2. 27 Juil. 2021Comment préparer les meilleurs plats?1001
  3. 14 Juil. 2021Ce que vous mangez va se voir sur votre peau107
  4. 30 Juin 2021Comment intégrer de la purée de piment dans nos recettes?1509